Les builds de Windows 10 Insider Preview ont repris et toujours pas de signe de la prise en charge des extensions avec le navigateur Microsoft Edge. Selon les sources de WinBeta, elles manqueront à l'appel pour Threshold 2 qui doit arriver le mois prochain.
Le déploiement de cette fonctionnalité pour Microsoft Edge n'aurait alors lieu que dans le cadre de la grosse mise à jour Redstone de Windows 10, ce qui repousserait l'échéance vers l'été 2016. D'ici là, les Insiders pourront cependant tester les extensions dans Edge.
Microsoft fait en sorte que les extensions conçues pour d'autres navigateurs avec des technologies comme HTML et JavaScript seront fonctionnelles dans son navigateur à la faveur de menus changements dans le code, voire aucun. Les extensions pour Microsoft Edge seront proposées dans le Windows Store.
Rappelons que Mozilla a entamé un chantier pour revoir son modèle d'extensions avec Firefox grâce à la technologie WebExtensions. De quoi se rapprocher du modèle de Google Chrome et permettre une interopérabilité des extensions entre les navigateurs, Microsoft Edge compris.