Deux semaines après la build 16215, Microsoft diffuse une build 16226 de Windows 10 Insider Preview qui implémente elle aussi un nombre conséquent d'améliorations et petites nouveautés pour la future Windows 10 Creators Fall Update. Elle se destine aux testeurs ayant opté pour le canal Rapide.
Une nouvelle fois, le navigateur Microsoft Edge a droit à un traitement de faveur. C'est notamment le cas avec un contrôle complet pour la fermeture des onglets, y compris en cas de code JavaScript agressif. La gestion des favoris est améliorée, ainsi que le support du format ePub et l'importation de données de Google Chrome pour une migration que Microsoft souhaite ardemment.
Après l'introduction de OneDrive Files On-Demand, Microsoft ajoute une information quand une application tente de télécharger des fichiers depuis un stockage cloud. D'autres améliorations concernent la fonctionnalité My People, le clavier virtuel, le stylet avec le support du défilement pour les applications Win32, y compris l'Explorateur de fichiers qui permet en outre de partager un fichier en passant par le menu contextuel.
Tout un tas d'ajouts sont en rapport avec l'application des paramètres, ce qui ne fait que précipiter davantage la proche disparition du panneau de configuration d'antan. L'Assistant stockage permet de supprimer directement les versions précédentes de Windows.
Le gestionnaire des tâches gagne le suivi de l'utilisation des ressources GPU, les dernières mises à jour Unicode sont présentes, la calculatrice se dote d'un convertisseur de devises, et des améliorations sont en rapport avec la réalité mixte, ce qui à ce stade intéressera surtout les développeurs.
D'autres modifications avec cette build 16226 sont évoquées dans ce billet de blog.