La semaine dernière, Microsoft a publié une build 10565 de Windows 10 Insider Preview. Cette préversion a d'abord été diffusée par le biais de Windows Update pour les testeurs ayant opté pour le canal Rapide (Fast Ring).
Par la suite, Microsoft a mis en ligne des images ISO afin de tester les retouches apportées à la procédure d'activation d'une copie de Windows 10. La diffusion auprès des testeurs est désormais complète puisque cette build concerne également le canal Lent (Slow Ring via Windows Update).
Depuis le lancement de Windows 10 le 29 juillet dernier, c'est la première fois que les testeurs ont droit à une build de Windows 10 Insider Preview proposée par l'ensemble des moyens disponibles dont le canal Lent et les images ISO. C'est le signe d'une stabilité.
Pour les Insiders du canal Lent, la précédente build diffusée était la build 10240 qui fait figure de version RTM de Windows 10. La build 10565 fait partie de la branche de développement Threshold 2 (TH2) dont la finalisation est pressentie pour le mois prochain.
À noter que si la build 10565 de Windows 10 Insider Preview introduit les applications universelles Messages et Skype Vidéo, celles-ci ont été discrètement ajoutées au Windows Store et peuvent être testées par l'ensemble des utilisateurs de Windows 10 (pas uniquement les Insiders).