Certains Windows Insiders réclamaient davantage de builds. Ils ont été largement écoutés par Microsoft qui propose une nouvelle build de Windows 10 Insider Preview (Redstone) estampillée 14271. Depuis le début de l'année, c'est quasiment une diffusion à un rythme hebdomadaire dans le canal Rapide.
Cela étant, les grosses nouvelles fonctionnalités ne se montrent toujours pas. Pour la build 14271, il n'est quasiment question que de la correction de problèmes, sachant qu'elle introduit par ailleurs d'autres bugs. Rappelons encore une fois que c'est une préversion de Redstone et que le canal Rapide est davantage sujet à l'instabilité.
Parmi les points corrigés, le noircissement des bords des fenêtres des applications, le masquage automatique de la barre des tâches qui ne fonctionnait pas et son apparition au sommet de l'écran, certaines applications Win32 qui n'étaient pas présentes dans le menu Démarrer.
Il y a tout de même quelques améliorations comme pour le centre de notifications avec l'extension du clic droit qui ne concerne plus seulement le nom de l'application ou le x pour la fermeture, une meilleure utilisation de l'espace pour fermer toutes les notifications d'une même application.
Les bugs qui font leur apparition touchent à un gel de l'écran ou un écran bleu après un retour de mise en veille prolongée, Microsoft Edge qui n'affiche pas correctement des graphiques utilisant la bibliothèque D3.js, des produits de sécurité Kaspersky Lab qui ne fonctionnent pas. L'occasion de donner sa change à Windows Defender.