Le successeur d'Internet Explorer dans Windows 10 aurait du mal à séduire les utilisateurs. Un tel constat commençait à se dessiner il y a quelques semaines (au profit de Chrome) et Computerworld enfonce le clou. Le site a compilé des données des cabinets Net Applications, StatCounter ainsi que de Digital Analytics Program (pour des sites gouvernementaux US).
Avec ces trois sources différentes, il en ressort une érosion de l'utilisation de Microsoft Edge qui perd ses utilisateurs. Au niveau mondial, la part des utilisateurs de Windows 10 ayant recours à Microsoft Edge est passée de 39 % en août à 31,2 % en novembre pour Net Applications.
Pour StatCounter, c'est une baisse de 15,2 % à 12,9 % dans le même laps de temps. Les chiffres de DAP sont davantage spécifiques aux États-Unis mais ils dénotent également un déclin de 24,6 % des utilisateurs de Windows 10 en septembre à 22,4 % en novembre.
Il y a manifestement un souci au niveau de l'adhésion autour de Microsoft Edge. Pas sûr que l'arrivée prochaine des extensions puisse désormais permettre de redresser la barre.