Pour plus de 50 millions d'utilisateurs de Windows dans le pays, l'Inde cherche à obtenir de Microsoft un geste commercial sur le prix de vente de Windows 10.
Cette demande fait suite à la récente vague d'attaques par ransomware avec Microsoft qui n'a eu de cesse de mettre en avant un passage à Windows 10 pour une meilleure protection.
Selon une information de Reuters, un accord de principe aurait été trouvé avec des responsables de Microsoft en Inde. Il s'agirait d'un prix réduit applicable à l'ensemble du pays et dans le cadre d'une offre unique. Moins d'un quart du prix actuel a été évoqué.
En consultant le Microsoft Store localisé pour l'Inde, on constate que Windows 10 Home est actuellement vendu 7 999 roupies et 14 999 roupies pour Windows 10 Pro. Respectivement, cela représente aux alentours de 110 et 205 euros. En France, ces prix sont de 135 € et 279 €.
Évidemment, si Microsoft accepte de revoir à la baisse ses prix pour l'Inde, d'autres pays seront tentés par une demande similaire, avec donc le risque d'un effet boule de neige pour la firme de Redmond.