Pour le moment, le noyau NT dans Windows Technical Preview est estampillé 6.4. Il s'agit d'une évolution logique par rapport à Windows 8.1 où le noyau NT est en version 6.3. Toutefois, on reste dans l'ère du noyau NT 6.0 inaugurée par Windows Vista.
Repérée par Neowin, la confirmation se trouve dans une page MSDN du centre de développement d'Internet Explorer. Microsoft y alerte les développeurs se préparant à l'arrivée de Windows 10 que la valeur de Windows NT dans la chaîne User-Agent va changer de 6.4 à 10.0.
Avec Windows 8.1, l'User-Agent pour Internet Explorer 11 renvoie Windows NT 6.3 et cela correspond à l'identification du système d'exploitation et de la version.
Microsoft demande aux développeurs de mettre à jour leurs codes qui dépendent du numéro de version de Windows NT, ce qui prouve que le noyau NT passera à 10.0 pour le grand public.
Pour Neowin, ce changement de version pour le noyau NT pourrait avoir un impact au niveau de la compatibilité logicielle. Le site y voit une relation avec la refonte des composants sous-jacents de l'OS afin d'aboutir à une unification de la plateforme pour tous les produits Windows mais ponctue… cela reste un simple chiffre.