Microsoft diffuse une quatrième mise à jour cumulative pour Windows 10 version 1511 (la mise à jour de novembre). En interrogeant la commande winver, les utilisateurs s'apercevront que leur système d'exploitation est ainsi passé à une build 10586.29. Ce numéro de build est désormais identique à celui surprise pour Windows 10 Mobile.
La mise à jour KB3116900 est à l'origine de ce changement. Une fois n'est pas coutume, son contenu - ou du moins les nouveaux ajouts par rapport à la mise à jour cumulative précédente - n'est pas un mystère.
Il s'agit en effet de prodiguer des correctifs de sécurité diffusés dans le cadre du Patch Tuesday de décembre. Par contre, certains utilisateurs sur les forums se plaignent d'un même souci qu'avec KB3116908 auparavant. Ils ne parviennent pas à appliquer la mise à jour.
Afin de résoudre ce souci, une solution officieuse qui circule est de faire le ménage dans le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download. Certains ont supprimé le dernier fichier présent dans le dossier Download, tandis que d'autres ont supprimé ce dossier entier. Malheureusement, cela ne marche pas à tous les coups.
Soulignons bien que c'est une solution officieuse qui n'est pas forcément conseillée. Les plus prudents attendront que Microsoft prospose sa propre solution.