Microsoft déploie une mise à jour cumulative pour Windows 10. En particulier, pour Windows 10 Creators Update (version 1703), la mise à jour KB4022716 apporte une liste copieuse d'améliorations et corrections.

Il ne s'agit pas d'une mise à jour de sécurité et il n'y a donc pas de patch pour combler une quelconque faille. C'est la première fois pour Windows 10 Creators Update qu'une mise à jour pour l'amélioration de la qualité est aussi fournie. Elle fera passer le système d'exploitation à une build 15063.447.

La liste complète des apports est détaillée sur cette page. Parmi les éléments concernés, des problèmes avec les navigateurs Microsoft Edge et IE (dont on rappellera qu'il est toujours présent), Windows Search, les imprimantes en réseau, le redémarrage du spooler d'impression, l'interface graphique WinForms (Framework .NET), la connexion avec la reconnaissance faciale, la connectivité Bluetooth, les pilotes Nvidia (lors d'une mise en veille), le nettoyage du disque et les paramètres de sauvegarde…

W10-KB4022716

Évidemment, il s'agit le plus souvent de problèmes spécifiques qui n'impactent pas forcément la majorité des utilisateurs. On soulignera par ailleurs que d'autres problèmes traînent encore avec Windows 10 Creators Update comme au niveau de la prise en charge de certains périphériques en USB.

Dans le cadre de cette mise à jour cumulative, mais cette fois-ci pour les Windows Insiders (Slow Ring), Microsoft indique tester une procédure de déploiement qui simule celle observée lors de la publication d'une mise à jour majeure de Windows 10, et ainsi un déploiement par vagues.