La build 10536 de Windows 10 Mobile aurait dû être proposée aux Windows Insiders en fin de semaine dernière mais un bug de dernière minute ont reporté son lancement. Il s'agit de l'une des dernières versions préliminaires (des images d'une build 10537 ont déjà fait leur apparition) avant l'officialisation de la version mobile de Windows 10 le 6 octobre prochain, sans doute avec l'annonce de nouveaux smartphones Lumia.
Cette nouvelle build, désormais accessible aux Windows Insiders, corrige certains bugs et modifie certains aspects de l'interface qui arrive désormais dans sa forme finale. Elle introduit notamment une nouvelle application photo, avec des vues en zoom optimisées et l'ajout de favoris.
Dossiers avec vignette et utilisation à une main dans la build 10536
Elle intègre également un mode d'utilisation à une main pour les téléphones avec grand écran qui réduit la taille de l'affichage de manière à pouvoir accéder à l'ensemble des éléments affichés à l'écran. Elle peut être installée sur la majorité des smartphones Lumia mais attention, un bug conduit à ne pas bloquer l'installation de la build 10536 sur des smartphones qui ne sont pas censés l'accueillir, risquant de les transformer en brique et d'obliger à les reflasher vers Windows Phone.
@iamcadz @cherrymobilePH DO NOT INSTALL unless your phone is on the list of supported devices. Won't work and you'll need to reflash.
— Gabriel Aul (@GabeAul) 15 Septembre 2015
Il est donc fortement recommandé de vérifier si son smartphone fait partie des appareils éligibles avant de se lancer dans l'aventure Windows 10 Mobile build 105336.