En février, la progression de Windows 10 sur les statistiques publiées par Net Applications avait sensiblement marqué le pas. Elle est repartie de plus belle en mars et permet à Windows 10 d'afficher une part d'utilisateurs de 14,15 %.
Cette part d'utilisateurs se rapporte à l'ordinateur, sachant que Microsoft évoque souvent le chiffre de 1,5 milliard de machines exécutant une version de Windows. Comme la part d'utilisateurs de Windows est de 90,45 % selon Net Applications, cela suppose que Windows 10 équipe près de 235 millions d'ordinateurs.
Lors de sa conférence BUILD 2016, Microsoft a claironné le chiffre de 270 millions d'appareils Windows 10 activés. La différence s'explique par le fait qu'il prend en compte l'ensemble des types d'appareils exécutant Windows 10.
Pour la firme de Redmond, Windows 10 est la version de Windows qui connaît le taux d'adoption le plus rapide. Il faut dire que Microsoft ne ménage pas ses efforts pour pousser ce système d'exploitation jusque dans les ordinateurs, sans oublier que c'est la première fois qu'une version de Windows a bénéficié d'une gratuité pour sa mise à jour.
Net Applications se base sur les données de 160 millions de visiteurs uniques par mois pour près de 40 000 sites Web.