C'est un calendrier qui est désormais bien connu. Une nouvelle version de Windows 10 en pousse une ancienne vers la sortie. La version 1803 de Windows 10 approchant, c'est la version 1607 qui en fait les frais.

Autrement connue en tant que Anniversary Update, la version 1607 de Windows 10 a une date de fin de service fixée au 10 avril prochain. Toutefois, cela ne vaut pas pour les éditions Entreprise et Éducation qui bénéficient d'un délai supplémentaire de six mois par rapport aux éditions Famille et Pro.

Windows-10-support

Microsoft avait décidé d'octroyer six mois de plus de correctifs de sécurité aux éditions Entreprise et Éducation afin de prendre en compte une demande de clients nécessitant de davantage de temps pour finaliser des migrations dans des environnements complexes.

Pour Windows 10 version 1511, le support a pris fin pour le commun des utilisateurs en octobre 2017, mais ce n'est que le 10 avril prochain que ce sera aussi le cas pour les éditions Entreprise et Éducation… sans extension cette fois-ci.