La semaine dernière, WinBeta a fait parler ses sources qui ont évoqué le fait que la deuxième mise à jour Redstone de Windows 10 serait reportée au printemps 2017. Pour ZDNet, les sources de Mary Jo Foley confirment ce report et avancent une explication.

L'objectif serait de décaler Redstone 2 afin que sa sortie accompagne une nouvelle salve d'appareils estampillés Microsoft. Cela ne veut toutefois pas nécessairement dire que Microsoft ne sortira pas de nouveaux appareils entre l'été et la fin de l'année.

On se souviendra en tout cas que la Surface Pro 4 et le Surface Book avaient été annoncés en octobre 2015, juste avant la disponibilité de Threshold 2 pour Windows 10 (la mise à jour de novembre 1511).

Mary Jo Foley rappelle alors un fait qui a peut-être échaudé Microsoft et l'a amené à plus de prudence dans l'optique de Redstone 2. Les processeurs Intel Skylake étaient à peine sortis des chaînes de fabrication et se sont retrouvés dans la Surface Pro 4 et le Surface Book.

" Un nombre de premiers clients enthousiastes (early adopters) de ces appareils ont connu des problèmes au niveau de la gestion de l'alimentation et des soucis a priori en rapport avec l'association matérielle Skylake - Surface ", écrit-elle.