La build 17133 n'était pas la version au code finalisé de la mise à jour majeure Windows 10 version 1803 attendue pour ce printemps. Pour les Windows Insiders dans le canal Rapide, Microsoft diffuse en effet une nouvelle build 17134.

Windows-10-fond-ecran-officiel-logo Pour cette build 17134, il s'agit toujours de Windows 10 au nom de code Redstone 4 ou officieusement la Spring Creators Update. Elle est annoncée avec des correctifs, dont des correctifs pour la fiabilité générale du système d'exploitation.

" Au fur et à mesure de la progression de la build 17133 dans les canaux de diffusion, nous avons découvert des problèmes de fiabilité que nous voulions résoudre. Dans certains cas, ces problèmes auraient pu conduire à un taux plus élevé de BSOD sur des PC par exemple ", peut-on lire dans un billet de blog.

Microsoft précise avoir décidé de compiler une nouvelle build (la 17134) plutôt que de corriger les problèmes avec une mise à jour cumulative. Entre les lignes, il faut comprendre que des rapports inattendus d'erreur système rencontrés par des testeurs ont contraint Microsoft à retarder la sortie grand public de la Spring Creators Update.

La build 17134 est désormais synonyme de code finalisé pour Windows 10 version 1803 ? Cela reste une hypothèse à moins de la découverte d'un autre bug bloquant. Ce sera tout l'intérêt du programme Windows Insider, sachant qu'il va valoir monter progressivement dans les canaux de diffusion.

Forcément, cela repousse la disponibilité générale de la Spring Creators Update. Ce ne sera pas forcément dans le courant de ce mois d'avril.