La mise à jour anniversaire de Windows 10 - ou Windows 10 Anniversary Update - sort le 2 août prochain. Toutefois, des builds de Windows 10 Insider Preview continueront d'être diffusées après cette date de disponibilité générale.
C'est la confirmation que Microsoft est toujours satisfait du déroulement de son programme Windows Insider et que celui-ci va donc se poursuivre. Il permet à des testeurs de remonter leurs avis, commentaires et bugs sur les prochaines évolutions de Windows 10 avant leur finalisation.
Dans le même temps, la firme de Redmond est à l'écoute et noue un lien avec une véritable communauté d'utilisateurs avancés et généralement enthousiastes. Dans un passé pas si lointain, un programme comme Windows Insider paraissait impensable chez Microsoft.
Après le 2 août, les Windows Insiders auront donc encore du boulot pour éprouver ce qui devrait être la deuxième vague au nom de code Redstone (une branche RS2 ?), et avec une sortie possible au printemps 2017 en même temps que de nouveaux appareils de Microsoft.