D'ici quelques jours, Microsoft devrait diffuser une mise à jour d'importance pour Windows 10 au nom de code Threshold 2. Il est question de Windows 10 Fall Update avec des nouveautés qui ont été dévoilées au fil de la publication des dernières builds de Windows 10 Insider Preview (TH2).
A priori pour l'été 2016, ce sera l'heure d'une grosse mise à jour de Windows 10 au nom de code Redstone dont on sait finalement assez peu de choses, si ce n'est qu'elle signera l'arrivée des extensions pour le navigateur Microsoft Edge. Une arrivée qui a pris du retard et était initialement prévue pour la mise à jour de cet automne.
Selon les informations de WinBeta, Windows 10 Resdstone proposera une fonctionnalité de continuité similaire à ce qu'Apple a implémenté dans OS X et iOS avec Handoff. En l'occurrence, il s'agira de commencer une tâche sur un PC Windows 10 et de la poursuivre à l'endroit laissé sur un appareil Windows 10 Mobile, et inversement.
Contrairement à Handoff, il serait nécessaire d'ouvrir manuellement l'application idoine pour poursuivre son travail. Microsoft fournira par ailleurs aux développeurs le nécessaire afin d'implémenter cette fonctionnalité de continuité dans leurs applications.
Dans le même registre de continuité, une autre nouveauté évoquée pour Redstone est la possibilité de passer des appels téléphoniques depuis l'ordinateur de bureau via le smartphone Windows 10 Mobile à proximité.
Même si avec Windows 10 il est question d'un environnement unifié entre tous les types d'appareils et du recours à des applications universelles, la fonctionnalité de continuité de Redstone s'inspire d'Apple où il y a des ponts entre OS X et iOS mais pour autant deux systèmes d'exploitation bien distincts.