Pour les Insiders dans le canal Fast, Microsoft diffuse une nouvelle build de Windows 10 Insider Preview (TH2). Ce qui est notable avec cette build 10586… c'est qu'elle n'apporte rien de nouveau, si ce n'est des corrections de bugs.
Cela fait de cette build une candidate sérieuse pour devenir le code finalisé de Windows 10 Threshold 2 - ou Windows 10 Fall Update via Windows Update - dont la publication auprès du commun des utilisateurs est pressentie pour la semaine prochaine. Qui plus est, il se murmure que Microsoft a déjà signé le code final.
Ce sont des points que Microsoft n'évoque toutefois pas dans son annonce de la build 10586. Pour un résumé des nouveautés et améliorations introduites avec Threshold 2, nous vous renvoyons vers la lecture de cette actualité.
On peut y ajouter des nouveautés ciblant les professionnels comme le Windows Store pour Entreprises, le fonctionnement de Microsoft Passport avec Windows Hello et Enterprise Data Protection pour protéger les données d'entreprise en les séparant des données personnelles.
Rappelons également que l'un des grands absents de Windows 10 Threshold 2 sera la prise en charge des extensions dans le navigateur Microsoft Edge. Ce sera l'affaire de Windows 10 Redstone vers l'été 2016.
Il pourrait du reste avoir deux vagues Redstone avec une première mise à jour à l'été et une deuxième à l'automne. Récemment, il a été question d'une fonctionnalité de continuité de type Handoff sous OS X pour Redstone.