Windows 11 est disponible depuis une semaine, et tout ne se passe pas toujours comme prévu pour les aventuriers qui souhaitent se lancer. En marge des problèmes spécifiques à certains processeurs AMD, il semble qu'un bug pendant l'installation bloque parfois certaines configurations.
Microsoft a confirmé le problème qui intervient lorsque des applications installées sur la machine hôte exploitent des caractères en dehors du tableau ASCII dans leurs clés ou sous-clés de registre. Dans ce cas, le système refusera de s'installer. Malheureusement, si Windows 11 parvient à lancer l'installation malgré tout, rien n'est gagné puisque le bug peut entrainer des problèmes et même des BSOD à répétition, bloquant l'utilisation de la machine.
Pour limiter les problèmes, Microsoft a bloqué la mise à jour vers Windows 11 des machines localisées au Portugal ou contenant certaines applications pointées du doigt et identifiées comme problématiques.
La marque indique travailler à un correctif et devrait proposer une solution assez rapidement afin de ne pas entacher davantage le déploiement de son OS.