Windows 11 continue de faire l'objet de plusieurs tests avant une sortie programmée au mois d'octobre prochain. Mais après les configurations nécessaires à son installation qui font polémique, voilà que l'OS est critiqué pour les choix réalisés au niveau de son design.

Ainsi, les fenêtres floutées et les animations interpellent certains utilisateurs sur l'impact de l'habillage graphique sur les performances des stations.

Dans une séance de questions-réponses, Microsoft a assuré que même si l'interface de Windows 11 sera bien plus dynamique que les précédentes, tout a été pensé pour limiter l'impact de l'OS sur les performances des machines.

Microsoft explique ainsi que les fenêtres inactives devraient s'estomper en arrière-plan automatiquement afin de concentrer l'attention de l'utilisateur sur la fenêtre principale. La marque assure que la performance a été une priorité absolue lors du développement de W11 et que même si les nouvelles fonctionnalités sont à la fois amusantes et agréables à l'oeil, elles n'auront aucun impact sur le système d'exploitation.