Ce mardi Microsoft a déployé la mise à jour KB5025239 à destination de Windows 11 avec notamment la correction de pas moins de 97 vulnérabilités, dont 7 jugées critiques. Une faille de type zéro day (CVE-2023-28252) exploitée activement dans plusieurs attaques a également été corrigée.

Des correctifs... et une foule de bugs

L'aspect critique des failles mises en avant dans le patch ont encouragé les utilisateurs à procéder à la mise à jour en urgence... Malheureusement, beaucoup s'en mordent les doigts.

windows-11-pro-recommandations-fichiers-menu-demarrer

Attention donc si vous n'avez pas encore procédé à la mise à jour en question, cette dernière souffre de nombreux bugs et problèmes particulièrement gênants.

windows-11

On assiste globalement à des pertes importantes de performance sur les SSD, l'apparition aléatoire d'écrans bleus de la mort... Mais également à divers bugs comme la disparition ou le freeze des icones du bureau, des messages d'erreur dans Windows Update, des ralentissements dans l'explorateur de fichiers ainsi que des problèmes d'affichage... Ou encore des messages de Windows Security alertant de l'absence de puce TPM 2.0 sur la machine hôte...

Si vous rencontrez ce genre de problème, il est toujours possible de revenir en arrière et de désinstaller la mise à jour KB5025239 depuis l'historique de mise à jour de Windows Update.