Sous prétexte de célébrer le nouveau TechCenter Windows 7, l'équipe TechNet organise un jeu grâce auquel il est possible de gagner une copie de la version bêta du prochain système d'exploitation. Un jeu exclusivement réservé aux internautes résidant en France métropolitaine et avec pour seule obligation de s'inscrire à la newsletter TechNet, ce qui est bien évidemment gratuit et sous condition d'un compte Windows Live ID.

Les 1 000 premiers inscrits seront donc gratifiés d'un DVD de Windows 7 bêta. Même si l'on parle de plus en plus de la version Release Candidate de l'OS dont la publication s'approche à grands pas, le coup pourrait être double pour les gagnants de ce jeu en dépit d'une date d'expiration fixée au 1 août 2009 pour la bêta.


[Partie réservée au 1er avril] À faire frire
Pour le commun des utilisateurs, la diffusion de la version bêta de Windows 7, initiée début janvier, a pris fin et plus moyen pour eux de s'en procurer une copie par les voies officielles à moins donc de gagner au jeu TechNet. Quant à ceux qui disposent déjà de cette version d'essai, elle va devenir précieuse puisque Microsoft a décidé que tous les testeurs seront remerciés de leur témérité avec la possibilité de pouvoir prétendre à une version finale de Windows 7 gracieusement offerte.

Par le passé, Microsoft a déjà fait preuve d'une telle générosité et de récompenser ainsi les retours d'expérience qui lui ont permis " d'améliorer " Windows Vista par exemple. Un SP1 salvateur a toutefois été nécessaire. Cette fois-ci, Microsoft ne semble pas poser de véritables limitations même si les modalités de l'offre seront divulguées ultérieurement.

Pour la firme de Redmond, il s'agirait de remercier comme il se doit son tout de même assez large panel de testeurs parfois improvisés. Plus qu'à l'accoutumée, ces derniers ont en effet joué le jeu des retours d'expérience, ce que Microsoft a plusieurs fois mis en avant en précisant que ces retours avaient été écoutés pour être dans un premier temps pris en compte dans la version RC à venir.


Consulter notre test de la version bêta de Windows 7