Windows-embedded-standard-7 Windows 7 dans les téléviseurs. Il ne s'agit pas d'un nouveau spot publicitaire mais de l'une des possibilités qu'offre Windows Embedded Standard 7. Une version embarquée du système d'exploitation Windows 7 dont Microsoft vient d'annoncer le lancement. Mais si cet OS pourra se retrouver dans les téléviseurs, les terminaux set-top box et les systèmes multimédia connectés, ce ne sera pas le fait des particuliers mais des fabricants OEM.

Windows Embedded Standard 7 est en effet uniquement proposé aux OEM en vue d'une intégration dans un dispositif. Pas de commercialisation grand public donc. L'OS modulaire intègre Windows Media Center, Windows Touch pour des interfaces multitactiles, des API de gestion de l'alimentation pour concevoir des applications qui sollicitent moins le processeur, et plus généralement supporte des éléments de Windows 7 ( IE8, Windows Media Player 12, .NET Framework 3.5, Silverlight... ) et sa connectivité.

Pour le directeur général de la division Windows Embedded de Microsoft, l'intégration de Windows Media Center est une opportunité pour " les fournisseurs de service d'explorer de nouvelles niches de croissance grâce à un serveur multimédia centralisé proposant un contenu unique ".

Bien évidemment, Windows Embedded Standard 7 se destine aussi aux entreprises dans le cadre de systèmes de contrôle industriels par exemple.