Steam, une célèbre plateforme de jeux vidéo en ligne, livre mensuellement quelques données statistiques sur la configuration des ordinateurs de ses clients, soit près de 25 millions d'utilisateurs pour janvier 2010.
Selon ces statistiques, 28,53 % des utilisateurs jouaient sous gouverne du système d'exploitation Windows 7, soit le deuxième OS le plus représenté derrière Windows XP ( 42,78 % ) et déjà devant Windows Vista ( 27,91 % ). Les joueurs semblent donc avoir rapidement adopté Windows 7, dont Microsoft a récemment annoncé la vente de plus de 60 millions de licences.
Une autre donnée intéressante est le fait que c'est la version 64 bits de Windows 7 qui est la plus prisée par les joueurs, ce qui n'est pas le cas pour Windows Vista où la version 32 bits est majoritaire. Pour Windows 7, la version 64 bits est présente pour 19,5 % des joueurs, contre 9,03 % pour la version 32 bits. Avec Windows Vista : 19,09 % ( 32 bits ) et 8,82 % ( 64 bits ).
Le passage au 64 bits semble donc de plus en plus entrer dans les mœurs, les efforts des constructeurs aidant en cela même si du côté de l'offre logicielle un certain retard est encore accusé. Nous vous invitons à consulter notre dossier consacré à la migration vers Windows 7 64 bits.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.