Pour Windows 7, le GodMod est la petite astuce du moment que nous avons relayée dans nos colonnes. Précision de Microsoft à CNET, ce nom de GodMod ( ou Mode Dieu ) est en réalité l'invention des blogueurs qui ont déniché cette fonctionnalité cachée. Pour cette astuce, n'importe quel autre nom peut donc être substitué à GodMod.
Par ailleurs, il est possible de créer un raccourci pour plusieurs items du panneau de configuration afin d'accéder à ces derniers plus directement et rapidement. Cela peut être utile pour certains paramètres que l'utilisateur a l'habitude de fréquemment modifier, d'autant si l'utilisateur est aussi développeur.
La mécanique est toujours la même, avec la création d'un dossier à renommer avec le nom de son choix qui sera suivi de .GUID. Ce Globally Unique Identifier est une chaîne de caractères encadrée par {...} qui sert d'identifiant unique d'un composant. La liste des GUID concernés est disponible sur MSDN. Rappelons que ledit Mode Dieu est confectionné de la sorte : [nom].{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}.
Selon Microsoft, d'autres astuces plus ou moins cachées sont dans Windows. Pour le cas présent, l'astuce peut parfois s'appliquer à Windows Vista.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.