logo_windows_seven_thumb Depuis plusieurs mois, courrait la rumeur d'un remplacement de certaines applications intégrées dans Windows par leur pendant Live, sans toutefois aucune réelle confirmation.

Suite à un entretien accordé à Ina Fried de ZDNet, le directeur général de Windows Live a finalement confirmé que certaines applications seront supprimées dans Windows, et l'utilisateur aura alors la possibilité de se tourner vers les applications équivalentes étiquetées Live. On pense évidemment au client mail local, au gestionnaire de photos ainsi qu'à l'éditeur de vidéos présents dans la récente troisième vague Windows Live (bêta). Il faudra probablement attendre une " quatrième vague ", et la sortie de Windows 7 en 2010.


Mode Live pour Windows 7
Ce choix aura le mérite de clarifier un peu la situation avec un utilisateur qui commençait à être perdu face à un programme Live proposant parfois la même chose que Windows par défaut. Par ailleurs, outre le fait d'alléger le système tout en raccourcissant le temps de développement, et en l'occurrence celui de Windows 7, les services Live sont plus fréquemment mis à jour, sans compter que bien sûr, cette initiative ne laissera pas insensible les diverses autorités de régulation.

Reste à savoir comment Microsoft va procéder afin d'inciter " subtilement " les utilisateurs à se tourner vers ses solutions Live plutôt que d'aller chercher du côté de la concurrence. La réponse arrivera en temps et en heure au gré des avancées de Windows 7, et pour patienter, ThinkNext continue d'organiser la fuite en proposant désormais des vidéos plus ou moins intéressantes de la Milestone 3.