La firme de Redmond continue de garder le silence sur la période de sortie du SP1 de Windows 7. Officiellement, on sait seulement que ce service pack apportera de nouvelles fonctionnalités portant sur la virtualisation. il devrait également fournir une mise à jour du client Remote Desktop ( accès à distance ) afin de tirer parti de Microsoft RemoteFX. Pour le reste, on retrouverait des mises à jour qualifiées de mineures, dont toutes celles qui ont été délivrées depuis la sortie de Windows 7 en octobre 2009 via Windows Update. Rien de bien intéressant donc pour les particuliers.
Windows 7 SP1 leak
Ce manque d'intérêt n'a pas empêché ce fameux SP1 de faire son apparition sur la toile. Il s'agit d'une version en date du 27 mars 2010, portant le numéro 6.1.7601.16537.amd64fre.win7.100327-0053.
Selon le site GeekSMACK qui a installé ce SP1, il semble que l'installation du service pack soit extrêmement rapide par rapport par exemple aux différents services pack destinés à Windows Vista.
Vous retrouverez ci-dessous toute la procédure d'installation :
Après 2 reboot de l'ordinateur, le SP1 est enfin installé et pleinement fonctionnel. On notera qu'il s'agit maintenant de la build 7601 (au lieu de 7600).
Reste à voir ce qu'apportera réellement ce SP1 et s'il ne se résumera pas au final en "juste" une compilation des correctifs publiés depuis la sortie de Windows Seven.