logo_windows_seven_thumb La commercialisation de Windows Seven n’est prévue que pour début 2010 au mieux avec un déploiement en entreprise envisageable à la mi-2011. L’heure n’est donc pas véritablement à la communication concernant le successeur de Windows Vista au moment de la sortie de son premier Service Pack. Microsoft est donc plutôt avare de déclarations mais l’on sait que le socle Vista sera reconduit avec Seven que l’on promet cependant moins gourmand en consommation d’énergie et de mémoire que son prédécesseur. Un OS qui devrait par ailleurs être capable de fonctionner avec les configurations de PC actuelles.


La mode de la virtualisation touchera Windows Seven
Sinon, c’est silence radio mais le site istartedsomething a repéré une annonce de recherche d’emploi qui donne quelques petites indications sur Windows Seven. Microsoft recherche ainsi un nouveau collaborateur qui rejoindra son équipe Core OS dont l’une des missions sera l’intégration native des disques durs virtuels au format VHD (Virtual Hard Disk). La virtualisation sera donc un point essentiel de Windows Seven mais ce n’est pas véritablement une surprise sachant que le moteur de virtualisation (hyperviseur) Hyper-V en cours de finalisation est déjà l’un des éléments d'importance de Windows Server 2008.

A prévoir donc pour Windows Seven, l’intégration de Hyper-V et après : " Imaginez la possibilité de monter un disque dur virtuel VHD sur n’importe quelle machine Windows, entretenir une installation Windows sans l’initialiser (offline servicing) puis démarrer à partir de ce même VHD. Ou peut-être, prendre une image VHD existante que vous utilisez au sein de Virtual Server et augmenter les performances en démarrant nativement depuis cette image. "