Google teste des bannières publicitaires aux dimensions XXL sur les pages de résultats de son moteur de recherche. Dans le cadre d'un test qui a également lieu aux États-Unis, Microsoft voit aussi les choses en très grand pour Bing Smart Search.
Bing Smart Search est la recherche intelligente inaugurée avec Windows 8.1. C'est une recherche unifiée grâce à laquelle une requête permet de rechercher les fichiers, paramètres, applications de l'appareil et sur le Web.
En partenariat avec quelques annonceurs aux USA dont Land Rover, Jaguar, Radio Shack ou encore Hertz, une énorme publicité apparaît dans Bing Smart Search pour les résultats Web. Pour ce format baptisé Hero ads, Microsoft précise qu'il apparaît pour des recherches sur de l'information spécifique à la marque partenaire.
C'est un programme pilote pour lequel des commentaires sont attendus, y compris du côté des utilisateurs. Microsoft parle de créer une " expérience qui fonctionne le mieux pour les annonceurs et les utilisateurs de Windows 8.1 ".