Normalement, les utilisateurs de Windows 8.1 avaient pour obligation de passer à Windows 8.1 Update afin de bénéficier via Windows Update des mises à jour de sécurité qui seront diffusées demain dans le cadre du Patch Tuesday de mai. La firme de Redmond a changé d'avis.

windows-8-logoLes utilisateurs obtiennent un délai supplémentaire de 30 jours pour procéder, soit désormais jusqu'au 10 juin prochain qui correspond à la date du Patch Tuesday de juin. Microsoft n'explique pas vraiment le pourquoi de cette rallonge mais donne un indice.

" Nous sommes convaincus que d'ici le prochain mois, la majorité des utilisateurs restants qui n'ont pas mis à jour leurs appareils avec Windows 8.1 Update seront en mesure de le faire ". Il faut donc comprendre que nombre d'utilisateurs n'ont pas encore appliqué la mise à jour de printemps.

Rappelons que cette dernière leur est proposée gratuitement non pas par l'intermédiaire du Windows Store mais directement depuis Windows Update.

La nouvelle date butoir du 10 juin concerne tous les particuliers. Pour le déploiement dans les entreprises avec la technologie WSUS, cette même date est fixée au 12 août.