Face à la problématique des mots de passe qui se multiplient pour accéder à des services et la tentation pour les utilisateurs d'avoir recours à un même sésame pour plusieurs d'entre eux, Microsoft a imaginé des solutions.
Windows 8 pourra ainsi automatiquement stocker et restituer des informations de connexion ( identifiants et mots de passe ) pour tous les sites et les applications utilisés par l'utilisateur. Une gestion qui passera par le biais d'Internet Explorer 10.
Microsoft comptera également sur la synchronisation des données de connexion via Windows Live ID pour des ordinateurs Windows 8 configurés en tant que PC de confiance.
Rappelons que Mozilla travaille sur la gestion de l'identité numérique par le navigateur avec sa technologie BrowserID d'authentification aux sites Web.
Publié le
par Jérôme G.

Source :
Microsoft - Building Windows 8

Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.