Internet Explorer 10 joue sur les deux tableaux sous Windows 8 avec une version pour le bureau classique ( desktop ) et une autre destinée à l'interface Metro dont l'une des spécificités est de ne pas prendre en charge les plugins.
Mais IE10 ne sera pas le seul navigateur à s'afficher dans cette interface Metro. Mozilla a déjà annoncé et récemment confirmé ses plans à ce sujet avec Firefox. Google Chrome sera aussi de la partie.
À Mashable, un porte-parole de Google a indiqué que la firme de Mountain View planche sur une version de Chrome qui s'exécutera dans l'environnement Metro. Elle sera basée sur le navigateur de bureau, c'est-à-dire non pas sur la récente version Android.
" Notre but est d'être capable d'offrir à nos utilisateurs une expérience rapide, simple et sécurisée de Chrome à travers toutes les plateformes, ce qui inclut les versions de bureau et Metro de Windows 8 ", a déclaré le porte-parole de Google. La version desktop sera notamment améliorée au niveau du support du tactile.
Développeur Mozilla, Brian Bondy a expliqué qu'il existe trois classes d'applications pour Windows 8 : desktop, Metro Style et les navigateurs qui fonctionnent à travers les deux interfaces. Il a par ailleurs souligné une prérogative Microsoft faisant qu'un navigateur doit être configuré en tant que navigateur par défaut afin de pouvoir fonctionner à travers les deux interfaces : " si Firefox n'est pas le navigateur par défaut sur le système, vous ne pouvez pas l'utiliser en mode Metro ".
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.