Les spécialistes discutent depuis de nombreux mois sur Windows 8, sa nouvelle interface, la disparition du bouton Démarrer, le changement de l'ergonomie et de nos petites habitudes, argumentant que nombre d'utilisateurs habitués de Windows seraient déroutés par cette nouvelle version du système d'exploitation de Microsoft, qui prend le virage de la mobilité et du tactile en voulant s'imposer dans les tablettes comme la Surface du même Microsoft.
Vous trouverez ci-dessous une vidéo ou un enfant de 3 ans est confronté à Windows 8 et ou, à vrai dire, il ne s'en sort pas mal du tout ! Preuve que toutes ces discussions sont avant tout peut-être des discussions concernant uniquement les geeks et autres spécialistes, mais que le grand public ne sera peut-être pas désorienté du tout par Windows 8. Un changement de nos habitudes est une chose, mais la pertinence d'une nouvelle ergonomie en est une autre.
Alors oui Windows 8 est une révolution, oui Windows 8 sera a priori un très bon système d'exploitation auquel nous allons consacrer prochainement un dossier, oui Windows 8 va également changer profondément nos habitudes d'utilisation mais rien ne sera insurmontable.
A moins que nous ne nous considérions moins adaptables qu'un enfant de 3 ans :-)