win8-screen-connect En début d'année, Microsoft a annoncé le support de l'architecture mobile ARM avec son prochain système d'exploitation. Pour les tablettes, Windows 8 se déclinera en plusieurs versions ARM qui seront au nombre de quatre.

C'est ce qu'a révélé Renee James lors d'une réunion d'investisseurs Intel. La vice-présidente en charge de l'Intel Software & Services Group a par ailleurs souligné que ces quatre versions de Windows 8 pour ARM ne seront pas en mesure d'exécuter les " anciens programmes " Windows ( autrement dit les programmes Windows actuels ).

La remarque n'est pas si anodine que cela puisqu'elle permet de mettre en avant le fait qu'une version dite traditionnelle de Windows 8 pour l'architecture x86 d'Intel disposera d'un mode Windows 7 afin de faire fonctionner ces " anciens programmes " compilés pour les architectures x86 et x86_64. Intel ambitionne aussi de porter son architecture sur les tablettes.

Avouons-le tout de même, les informations rapportées à ce sujet par Bloomberg et The Register manquent de clarté. Sans doute parce qu'Intel veut laisser filtrer quelques informations à son avantage, sans toutefois trop en dire et risquer l'œil réprobateur de Microsoft qui lâche peu de détails sur Windows 8.