C'est ce qu'a révélé Renee James lors d'une réunion d'investisseurs Intel. La vice-présidente en charge de l'Intel Software & Services Group a par ailleurs souligné que ces quatre versions de Windows 8 pour ARM ne seront pas en mesure d'exécuter les " anciens programmes " Windows ( autrement dit les programmes Windows actuels ).
La remarque n'est pas si anodine que cela puisqu'elle permet de mettre en avant le fait qu'une version dite traditionnelle de Windows 8 pour l'architecture x86 d'Intel disposera d'un mode Windows 7 afin de faire fonctionner ces " anciens programmes " compilés pour les architectures x86 et x86_64. Intel ambitionne aussi de porter son architecture sur les tablettes.
Avouons-le tout de même, les informations rapportées à ce sujet par Bloomberg et The Register manquent de clarté. Sans doute parce qu'Intel veut laisser filtrer quelques informations à son avantage, sans toutefois trop en dire et risquer l'œil réprobateur de Microsoft qui lâche peu de détails sur Windows 8.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.