Windows home server hp Annoncé en début d'année par Bill Gates, Windows Home Server est pour rappel un système serveur à vocation familiale basé sur Windows Server 2003 SP2. Une solution de sauvegarde, de partage, de centralisation de l'information numérique (photos, vidéos, musique, ...) et d'interconnexion à destination des particuliers disposant d'un réseau domestique.


Le code de WHS devient Gold
Après une version RC1 publique sortie peu avant la mi-juin, un billet publié sur le blog maintenu par l'équipe en charge du développement de WHS chez Microsoft annonce une version RTM ( Release To Manufacturing ) en partance direction les partenaires OEM de Redmond. Conséquence, WHS devrait être disponible d'ici deux à trois mois sur le marché américain alors que le code de la version allemande, espagnole et française devrait également très rapidement être finalisé. Si Vista a raté les fêtes de fin d'année 2006, ce ne sera donc pas le cas de WHS pour celles de 2007.

Hors cadre OEM, WHS ne sera pas disponible à la vente seule et le futur utilisateur devra donc acheter un ordinateur (serveur) équipé ou à défaut, un certain type de matériel auprès des partenaires de Microsoft dont la liste vient d'augmenter avec Fujitsu-Siemens et Iomega qui rejoignent Hewlett-Packard, Gateway, LaCie et Medion.

A noter toutefois, qu'une version d'évaluation de 120 jours de WHS sera mise en ligne.