Windows Intune doit permettre aux PME de pouvoir gérer ( mises à jour, assistance à distance, inventaire pour les matériels et logiciels, application de règles d'administration... ) et sécuriser leur parc informatique sans avoir à investir dans une infrastructure physique dédiée. Le logiciel client Windows Intune est pris en charge par les versions 32 et 64 bits de Windows 7 et Vista ( Enterprise, Intégrale et Professionnel ) ainsi que Windows XP Pro.
Après une phase bêta qui aura duré près d'un an, Windows Intune sera commercialisé à partir du 23 mars 2011 dans plus de 35 pays. Aux États-Unis bien sûr, mais aussi au Canada, France, Belgique, Suisse... et une disponibilité dans plusieurs langues dont le français.
Si l'on s'en tient à l'annonce de Microsoft datant d'il y a un an, Windows Intune sera accessible sous forme d'abonnement unique au prix de 11 $ par mois et par poste de travail ( avec inclus le droit à la mise à jour vers Windows 7 Entreprise ). Pour 1 $ de plus, il sera possible d'ajouter l'outil MDOP ( Microsoft Desktop Optimisation Pack ) en tant qu'add-on.
La version bêta de Windows Intune arrivera à expiration le 18 avril 2011. Lors du lancement de la version finale, il sera par ailleurs possible d'opter pour une période d'essai gratuit de 30 jours.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.