Windows_Live_Messenger_LogoC'est désormais la Wave 4 de Windows Live Essentials qui est attendue par les utilisateurs Windows, à l'exception toutefois des utilisateurs Windows XP qui n'auront pas droit à la prochaine fournée d'applications Windows Live à installer, mais seulement aux services ( voir notre actualité ).

Une première version bêta publique de la prochaine version majeure de Windows Live Messenger devrait notamment être en ligne à partir du 21 juin 2010. On sait d'ailleurs désormais que pour Windows Live Essentials Wave 4, il faudra parler de Windows Live Essentials 2011 et non 2010.

Microsoft vient de mettre à jour Windows Live Essentials Wave 3. L'installeur commun des produits Windows Live propose donc une mise à jour pour divers éléments dont le client de messagerie instantanée, Windows Live Writer, Galerie de photos et autres. Pour Windows Live Mail, le successeur d'Outlook Express et Windows Mail, on peut comprendre que cette mise à jour est en adéquation avec le contenu sécuritaire du dernier Patch Tuesday. Pour le reste, c'est un peu le mystère...

Comme quasiment tout le temps avec ce genre de mise à jour, Microsoft ne détaille pas son contenu et se contente d'indiquer qu'elle est " mineure ". Selon Microsoft, elle cible un petit nombre de bugs à corriger et apporte de petits changements. Il est tout de même précisé que cette mise à jour doit permettre d'assurer la future évolution vers la Wave 4.

Attention toutefois, plusieurs utilisateurs rapportent un problème avec les conversations vidéo depuis cette mise à jour et l'impossibilité d'envoyer un flux vidéo à un contact qui ne possède pas de webcam.


Télécharger Windows Live Essentials