Dans Windows Live Hotmail, il est possible d'obtenir un diaporama de photos Flickr ou consulter une vidéo YouTube sur la base d'un lien reçu, et ce sans quitter le webmail. C'est ce que Microsoft nomme l'Affichage Dynamique.
Cet affichage dynamique est également exploité pour des sites qui proposent des contenus interactifs. Microsoft parle alors de mini sites directement dans la boîte de réception. " Lorsque vous ouvrez de tels messages et que vous vous en servez, c'est comme si vous vous étiez rendu sur le site ".
Microsoft possédait déjà plusieurs partenaires pour son affichage dynamique dont YouTube, Hulu, Flickr, FedEx, Orbitz ou encore Monster.fr. De nouveaux viennent d'être ajoutés avec LinkedIn, Posterous, LivingSocial et Netflix.
Les messages LinkedIn permettent par exemple d'effectuer certaines actions et de se connecter avec d'autres membres suggérés, toujours sans quitter la boîte de réception.
Selon Microsoft, plus de 90 % des e-mails contiennent un lien qui renvoie vers du contenu plus profond, et l'Affichage Dynamique a pour but de rendre la boîte de réception plus interactive à ce niveau. " Nous avons créé un environnement sandbox qui permet à des partenaires d'insérer du contenu dynamique qui est à jour et interactif avec des tâches usuelles via l'utilisation de JavaScript ".
De quoi rassurer du point de vue sécurité. À noter néanmoins que l'Affichage Dynamique peut être désactivé depuis les options dans Windows Live Hotmail.