Le déploiement de Windows Live Hotmail ( Wave 4 ) a été lancé il y a une quinzaine de jours et Microsoft avait annoncé la couleur en faisant état d'un déploiement progressif pour les près de 360 millions d'utilisateurs dans le monde. Regroupés dans des clusters, les serveurs Hotmail sont mis à niveau selon le rythme d'un cluster à la fois, de façon à d'abord vérifier si tout fonctionne correctement avant de passer au cluster suivant.
Microsoft a reçu plusieurs demandes d'utilisateurs désireux de savoir quand ils seront concernés par la mise à jour de Windows Live Hotmail. La firme de Redmond rappelle tout d'abord que le déploiement ne se fait pas par pays, mais bien en fonction des clusters et l'assignation d'un compte à un cluster n'est pas fonction du pays.
Dans les 1 % concernés ?
À l'heure actuelle, le déploiement a atteint... moins de 1 % des utilisateurs du webmail. Dans l'autre sens, on peut donc en déduire que 99 % des utilisateurs attendent toujours cette mise à jour. Il faudra de fait s'armer de patience pour que les centaines de clusters soient mis jour, mais le processus va s'accélérer et un délai de " quelques semaines " est évoqué.
Grâce à ce déploiement progressif, Microsoft indique avoir déjà procédé à quelques changements mineurs dans la manière dont Hotmail fonctionne. Ce n'est donc finalement peut-être pas plus mal de patienter.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.