Pour le cas de la France notamment, ces fonctionnalités ne seront pas une surprise puisque déjà disponibles à l'instar de l'accès gratuit POP3 permettant de relever son courrier électronique via un logiciel de mail local après configuration adéquate, voire via un autre webmail. Une option que propose par exemple Gmail de Google.
Pas de surprise également avec un espace de stockage à la capacité extensible de manière automatique en fonction des besoins et qui débute à 5 Go. Au registre des petits remaniements, plus de thèmes proposés pour la personnalisation, la bannière publicitaire a été replacée à droite de l'écran afin de laisser le champ libre à l'affichage de plus de messages dans la boîte de réception.
Lors de l'écriture d'un message, il est possible d'ajouter en un clic des cartes issues de Live Maps en relation et autre contenu. Une possibilité offerte pour certains lieux aux USA et au Royaume-Uni, Microsoft en promettant d'autres.
Le webmail devient plus social en affichant les derniers ajouts de ses contacts sur leur blog, Twitter ou Flickr. Par contre, le module attendu de messagerie instantanée prenant place au sein du webmail n'est pas annoncé parmi les nouveautés qui apparaîtront progressivement.
Publié le
par Bruno C.


Créateur et rédacteur en chef du site GNT
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.