Le message d'avertissement que nous avions noté en début de semaine et prévenant notamment que pour Windows Live Hotmail la fonctionnalité n'est pas valable lors de la vérification du calendrier ou la modification d'un contact, a par contre disparu. Microsoft indique en effet que désormais HTTPS est actif pour la boîte de réception, le calendrier et les contacts.
Par contre, un autre avertissement est toujours de rigueur afin de prévenir de problèmes de compatibilité avec les clients Outlook Hotmail Connector, Windows Live Mail et l'application pour Windows Mobile et Symbian ( Nokia ).
Ces problèmes seront peut-être résolus prochainement dans la mesure où Microsoft indique continuer de travailler à la sécurité de ses clients, comme cela a été le cas récemment avec le déploiement d'autres fonctionnalités de sécurité. Rappelons que pour Gmail, Google force depuis le début de l'année l'utilisation de HTTPS par défaut.
La gestion de l'activation HTTPS peut se faire depuis cette adresse : https://account.live.com/ManageSSL.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.