WLM-2011-games La firme de Redmond annonce le déploiement de Microsoft Game Hub à destination des utilisateurs qui aiment se détendre en jouant à des jeux occasionnels et qui plus est avec une touche d'interaction sociale. C'est notamment pourquoi on retrouve désormais un onglet Jeux dans la vue normale de Windows Live Messenger 2011.

Cette arrivée dans le client de messagerie instantanée touche d'ores et déjà plusieurs pays dont la France, même si les jeux concernés sont eux uniquement disponibles en anglais. Les jeux seront également accessibles via MSN Games et Bing Games ( pour les marchés anglophones ).

Dans Windows Live Messenger, une soixantaine de jeux sont proposés. Microsoft s'est associé à plusieurs partenaires dont CrowdStar, le troisième plus gros développeur de jeux sociaux sur Facebook derrière Zynga et Phrases.

WLM-2011-jeux

Microsoft indique que l'onglet Jeux centralise toute l'activité ludique sur Messenger dans une vue où il est possible de se connecter avec ses amis Facebook et Messenger, d'ajouter à des jeux occasionnels des éléments sociaux comme le tableau des scores, flux d'ami et mises à jour de jeu. Il est par ailleurs possible de jouer avec un ami pendant une conversation vidéo.

WLM-2011-jeux-video

Selon Microsoft, qui cite une étude Nielsen, aux États-Unis la moitié des internautes jouent en ligne ( 99 millions d'internautes ). Sur Facebook, 200 millions d'utilisateurs jouent à des jeux sociaux.