Pour les utilisateurs qui ont recours à une version de Windows Live Messenger antérieure à la 2011, Microsoft a entamé la diffusion d'une mise à jour. Qualifiée de mineure, cette mise à jour comprend des correctifs de sécurité, des améliorations de performances, des corrections de bugs et autres changements.
Cette mise à jour a en réalité commencé à être déployée au mois de mai dernier, mais son application était alors laissée à la discrétion de l'utilisateur. Depuis cette semaine, elle revêt un caractère obligatoire et cela ne plaira pas à tout le monde.
Si cette mise à jour est censée simplifier la manière de démarrer un appel vidéo, son apparition l'année dernière avait suscité la grogne de plusieurs utilisateurs car elle met fin à la fonctionnalité de webcam à sens unique. Impossible donc d'afficher uniquement une seule webcam. Microsoft avait justifié ce retrait de fonctionnalité par la nécessité d'apporter des changements importants dans la pile audio et vidéo à travers tous les services Windows Live.
Rappelons que les utilisateurs Windows Live Messenger sous Windows XP œuvrent forcément avec une version pré-2011, et seront donc concernés par ladite mise à jour obligatoire ( Windows Live Messenger 2011 n'est pas compatible Windows XP ).
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.