Windows Live Messenger est utilisé mensuellement par plus de 300 millions de personnes dans 76 pays et 48 langues représentées. Le pourcentage n'est étrangement pas donné pour les États-Unis... où AIM est la messagerie instantanée phare selon les informations de Wikikou, mais en France ce sont 47% de tous les internautes qui utilisent WL Messenger. Un taux similaire au Canada et en Espagne, tandis qu'il est de 65 % au Brésil et de l'ordre de 40 % en Italie et au Royaume-Uni.
Chaque mois, les internautes échangent l'équivalent de 163 milliards de minutes de communications. Quotidiennement, plus de 130 millions d'utilisateurs se connectent et partagent plus de 1,5 milliard de conversations avec l'envoi de plus de 9 milliards de messages. Les pics de connexion simultanées atteignent 40 millions. Des chiffres qui donnent le tournis.
Microsoft est par contre beaucoup plus discret sur les nouveautés de la prochaine version de WL Messenger. La seule chose qui paraît à peu près sûre pour Windows Live Messenger 2010 est la prise en charge native des onglets pour les conversations.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.