Microsoft poursuit sa politique du " Live " et petit à petit l'offre de plus de 40 services potentiels commence à prendre forme, du moins certains services apparaissent ils en version bêta à l'instar de Windows Lives Search Video, lancé récemment.
En réalité, c'est plus une fonctionnalité supplémentaire de Windows Live Search plutôt qu'un service à part entière.
Tout le monde veut le sien
Impossible d'échapper au phénomène de la vidéo sur le Net et tous les acteurs majeurs du Web s'y mettent les uns après les autres encouragés en ce sens par le succès de sites dédiés tels YouTube avec ses 100 millions de vidéos visionnées quotidiennement. Un secteur pourvoyeur d'audience qui de fait intéresse au plus haut point les moteurs de recherche conventionnel.
Google s'y est mis mais Yahoo! ou encore AOL également et après MSN Video, Microsoft persiste dans ce secteur via le lancement d'une version bêta de Windows Live Search Video qui est passée quasiment inaperçu.
Du grand classique
Il s'agit là d'un service vidéo exclusivement axé sur la recherche de ce type de média et non d'un service d'hébergement. Pour visionner les vidéos trouvées et succintement décrites (images à l'appui), il faut se rendre, par le biais du lien affiché, sur le site originel dont elles sont issues.
Pour tester le jeune Windows Live Search Video, c'est par ici. Il est par ailleurs amusant de constater que pour la version francophone, rien n'indique que vous êtes en train d'utiliser ce service (pour l'heure, pas le moindre petit bouton Video) si ce n'est l' URL (http://beta.search.live.com/video).
Publié le
par Jérôme G.

Source :
LiveSide

Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.