Parmi les nouveaux produits que Microsoft projette de lancer sur ce type de marché à destination des ordinateurs personnels, Windows OneCare cristallise sans doute à lui seul tous les espoirs du géant américain. Et pour cause, outre un antivirus, Windows OneCare inclut également un pare-feu, une technologie de défense antispyware avec en sus un système de sauvegarde et la prise en charge de tâches de maintenance comme la défragmentation du disque dur et le nettoyage des fichiers temporaires inutilisés.
Disponible incessamment sous peu
Disponible gratuitement depuis novembre
et accessible en bêta-test, dans sa déclinaison " Live ",
Windows OneCare a été soumis au jugement de 200 000
américains téméraires qui ont souvent eu la dent
dure à son égard.
Selon un journaliste de International Data Group ( éditeur de divers magazines traitant des nouvelles technologies ) qui fait état de sources bien informées et proches de Microsoft, la version finale de Windows OneCare devrait officiellement être lancée à partir de jeudi prochain au prix de 49,95 dollars par an, ce qui couvrira les frais de licences pour 1 à 3 PC fonctionnant sous Windows XP.
Un porte-parole chargé des relations publiques pour Microsoft n'a toutefois pas souhaité s'exprimer sur le sujet et a juste confirmé que le produit serait disponible via le Web et dans les bacs, dans les semaines à venir.
Une nouvelle qui ne plaira certainement pas à la société Symantec, actuellement engagée dans une procédure judiciaire lancée à l'encontre de Microsoft et qui proposera d'ici la fin de l'année une alternative similaire à OneCare dont le nom de code est pour l'heure Genesis.