Les premiers utilisateurs de smartphones Windows Phone 8, dont la commercialisation vient de débuter après le lancement de la plate-forme annoncé le 29 octobre dernier, commencent à relater quelques surprises concernant leur appareil, et pas forcément dans un sens positif.

Les forums commencent à se remplir de remarques concernant une autonomie très limitée des appareils, et qui semble quelque peu anormale. Elle est telle que plusieurs utilisateurs ont décidé de reprendre leur ancien terminal en attendant un hypothétique correctif.

D'autres observent des redémarrages intempestifs et sans cause précise de leur smartphone, ou bien un blocage de l'appareil qui n'offre d'autre possibilité que de le relancer. Ces divers soucis n'affectent pas un smartphone en particulier, même si les HTC 8X et Nokia Lumia 920 sont souvent cités ( mais ils sont sans doute aussi les plus diffusés ).

C'est donc plutôt l'idée d'un dysfonctionnement de Windows Phone 8 qui émerge de la masse des commentaires, avec l'espoir de voir arriver une mise à jour rapidement. Certains recommandent de désactiver certaines fonctionnalités comme la puce NFC ( Near Field Communications ), ce qui améliorerait un peu l'autonomie.

Pour le moment, il n'y a pas de commentaire de Microsoft ou des fabricants de smartphones Windows Phone 8, sans doute occupés à déterminer la ou les causes de ces désagréments qui appartiennent peut-être aux soucis de jeunesse rarement évitables sur une nouvelle plate-forme.

HTC 8X Windows Phone 8  
HTC 8X

Source : The Verge