ChevronWP7 En novembre 2010, un mois après le lancement des premiers smartphones Windows Phone, un groupe de développeurs dévoilait ChevronWP7, une application mobile qui permet d'installer des applications qui n'ont pas été validées au sein du portail Windows Phone Marketplace.

Initialement pensé pour les développeurs voulant tester des projets d'applications, le logiciel a vite fait parler de lui comme un outil potentiel de piratage des applications Windows Phone. Microsoft s'en est ému et a contacté les développeurs, qui ont fini par retirer l'application, qui était proposée gratuitement.


ChevronWP7 devient ChevronWP7 Labs
Depuis, les développeurs ont travaillé en collaboration avec Microsoft pour en proposer une nouvelle version, baptisée ChevronWP7 Labs, cette fois certifiée par le groupe de Redmond et ne risquant pas de provoquer des interférences avec les mises à jour de la plate-forme mobile.

ChevronWP7 Labs propose essentiellement la même fonctionnalité que la version précédente, à savoir permettre l'installation d'applications en se passant du canal obligé du Windows Phone Marketplace, et vise toujours une cible de développeurs.

Principale différence : l'application ChevronWP7 Labs sera dorénavant payante via un achat PayPal. Mais les développeurs ont aussi la possibilité de passer par le service App Hub de Microsoft pour développer et proposer leurs applications.

Source : ChevronWP7 Labs