Résultat : l'identité de la plate-forme est clairement affirmée mais il est beaucoup plus difficile pour les fabricants de terminaux de réussir à se différencier, les smartphones embarquant la même interface et ayant les trois mêmes touches en façade.
Trouver un consensus
" Nous avons de bonnes relations avec Microsoft et nous continuons de travailler avec eux pour étudier comment on pourrait intégrer Sense sans perturber leur modèle. Nous espérons pouvoir y incorporer des éléments au fil du temps ", a-t-il indiqué à Forbes.
Car Sense joue ce même rôle d'unificateur de l'expérience utilisateur chez HTC sur ses smartphones et sur les différentes plates-formes mobiles supportées, créant par extension l'élément différenciant par rapport à la concurrence.
Il ne s'agira vraisemblablement pas de reproduire l'intégralité de l'interface HTC Sense sur les smartphones Windows Phone 7 mais il est certain que le fabricant souhaite lui donner plus de visibilité dans la mesure où de plus en plus de services mobiles y sont associés.
Publié le
par Christian D.

Source :
Forbes

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.