Ce sont chez les opérateurs utilisant un réseau GSM / WCDMA, à savoir AT&T et T-Mobile, que sont lancés les premiers terminaux, tandis que Verizon et Sprint, respectivement deuxième et troisième opérateur du pays, devront patienter.
Et si Windows Phone 7 pouvait compter sur un millier d'applications pour le lancement européen, c'est maintenant près de 2000 applications qu'il est possible de télécharger sur le Windows Phone Marketplace à l'occasion du lancement US.
Une plate-forme qui ne demande qu'à s'étoffer
Les outils de développement pour Windows Phone ont été téléchargés plus de 500 000 fois et viennent d'être étoffés avec de nouvelles ressources tandis qu'un portail développeurs ( App Hub ) est maintenant en place.
Et pour le lancement US, Microsoft met en place le module de publicité mobile intégrée aux applications ( disponible aux Etats-Unis seulement ) qui va permettre de générer de nouveaux revenus.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.