Le succès n'est pas encore forcément au rendez-vous mais Microsoft travaille dur à étoffer sa plate-forme mobile Windows Phone pour la rendre encore plus attractive, en attendant les premières gammes de smartphones signés Nokia.

Et la prochaine grosse évolution sera apportée par la mise à jour Mango, promise pour l'automne prochain. Un premier lot de nouveautés a fait l'objet de démonstrations lors de l'événement développeurs MIX 11 en avril et Microsoft devrait en faire une présentation plus complète d'ici quelques jours.

En attendant, des informations ont émergé concernant certaines fonctionnalités apportées par Mango. Les informations ne sont pas officielles mais restent cohérentes avec l'objectif de Microsoft d'enrichir sa plate-forme rapidement pour la mettre au niveau ( voire plus ) de ses concurrents.


En attendant le 24 mai
La même source en a signalé de nouvelles, à l'occasion d'un nouveau podcast. Il faut donc s'attendre avec Windows Phone + Mango à une intégration au sein de l'interface de Windows Live Messenger, Facebook Chat et AOL Messenger ainsi qu'à la possibilité de réaliser des envois groupés de messages à une liste de contacts.

Les informations sur l'artiste diffusé via Zune sur l'appareil devraient se retrouver sur l'écran de veille tandis que le " Hub " Office fait désormais mention du service SkyDrive ( stockage en ligne de contenu ) et Office 365 ( cloud computing ).

Enfin, une fonction de synchronisation pour le service Xbox Live apparaît au sein du Hub Jeux. La nouvelle version de Windows Phone devrait supporter la messagerie visuelle vocale et disposer d'une meilleure gestion de la batterie ( Joe Belfiore l'avait évoqué lors du MIX 11 ) ainsi qu'un mode de gestion des réseaux pour choisir le plus adapté en fonction des besoins.

Source : The Unwired